Mon parcours jusqu'à l'hypnose ?

Je suis infirmière diplômée d'Etat depuis 2005, avec une spécialité en puériculture obtenue en 2007.

Ces deux formations me permettent aujourd'hui, en tant que praticienne en hypnose, d'avoir un bagage solide dans la relation d'accompagnement, d'aide et de soins aussi bien auprès des adultes que des enfants.

Depuis plus d'une dizaine d'années j'ai eu l'opportunité de travailler dans des milieux divers: hôpitaux (adultes et enfants), service agrément des assistantes maternelles, crèches municipales, micro-crèches.

Puis en 2010, j'ai souhaité créer ma propre micro-crèche à Rennes pour répondre au mieux aux besoins des familles, des enfants et des professionnels de la petite enfance ainsi que pour découvrir le monde de l'entreprise et le management d'équipe.

Les années passant, j'ai éprouvé le besoin de développer de nouvelles compétences pour mieux accompagner individuellement les personnes notamment dans les domaines du développement personnel et de la communication.

La pratique de l'auto-hypnose " à ma façon " m'était déjà familière.

Ma formation de Méditation pleine conscience, suivie en 2013, m’a naturellement amenée au projet de développer mes compétences en Hypnose comme outil d'accompagnement.

En effet, un point commun les lie :  toutes deux prennent en compte d’autres dimensions que le mental ou la conscience dans notre fonctionnement.

C'est à Arche Hypnose ( http://www.arche-hypnose.com ) que j'ai pu suivre ces enseignements et que je continue à me former sur des modules complémentaires d'hypnose. 

J'adhère à cette charte éthique et à ce code de déontologie.

Mes expériences antérieures m’amènent à proposer aujourd’hui à la fois des consultations d'hypnose pour les adultes et également de l'hypnose pour les enfants-adolescents avec une activité spécifique pour l'accompagnement à la parentalité.

Je suis également sollicitée par des entreprises notamment au Pôle de formation des professionnels de santé du CHU de Rennes pour des interventions spécifiques (gestion des émotions, la place de l'hypnose dans le soin avec l'enfant, projet de fin de promotion sur l'hypnose...).

Marie Lavanchy - Praticienne en Hypnose Ericksonienne - Rennes - 06.14.83.98.54 - Contact 

www.rennes-hypnose.net

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Icône sociale

L ' hypnose pour changer